Planaires dans un aquarium à crevettes

Vous souvenez-vous de mes tentatives de reproduction de crevettes pinocchio d'il y a quelques mois? Et bien les jeunes crevettes se sont maintenant complètement développées et portent à leur tour des oeufs. Oui, cela relève du miracle, étant donné que je les avais oubliée dans mon bac de culture de mousse de Java. Et il s'agit d'autant plus d'un miracle que ce bac est rempli de planaires qui y sont arrivés par le biais de plantes d'aquarium achetées chez des particuliers eux aussi infestés.
Malgré ces conditions loin d'être optimales, l'élevage a fonctionné. Il est probable qu'il y ait eu une meilleure survie des jeunes crevettes en l'absence de ces planaires que je m'efforce de retirer de l'aquarium à l'aide d'une pipette dès que j'en ai l'occasion.

Cela m'a d'ailleurs permis de réaliser une petite vidéo de ces animaux détestés des aquariophiles.



Commentaires